Accueil > Protocoles > Le diabète en fin de vie > Le diabète en fin de vie > Poster un message

Poster un message

En réponse à :

Le diabète en fin de vie

14 décembre 2009 19:43, par Michel

Bonsoir, Anaïs.
Votre question est à la fois capitale et... désarmante.
Car la réponse, vous l’avez.
Vous savez que le diabète donne des problèmes à long terme quand il n’est pas très bien équilibré, et des problèmes à court terme quand il est très mal équilibré.
Les problèmes à long terme n’ont pas d’intérêt dans la situation dont vous parlez. Quant aux problèmes à court terme, le coma diabétiqe ne survient que lentement, et pour des glycémies supérieures à 4 g/l (et encore, il faut 6g).
Autrement dit, il suffit de surveiller la glycémie des malades. Si votre malade en fin de vie veut un mets sucré, il vous (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey (Michel Cavey)
Directeur de publication : Michel Cavey