Accueil > Protocoles > Les troubles du transit en gériatrie > Les troubles du transit en gériatrie > Poster un message

Poster un message

En réponse à :

Les troubles du transit en gériatrie

16 décembre 2016 10:30, par Christel

Bonjour Docteur,
Je suis IDE en EHPAD, et mon problème porte sur deux points : constipation et trouble de la déglutition.
Plusieurs de nos résidents souffrent de ces 2 troubles et prennent des laxatifs osmotiques dans un verre d’eau épaissie. C’est impossible !!! Je voudrais pouvoir l’expliquer à mes collègues sans avoir l’air de leur donner une leçon et en m’appuyant sur de la littérature mais je n’en trouve pas. Je voudrais que l’on améliore nos pratiques quant à la prévention de la constipation mais je rame...
J’ai besoin d’être guidée un peu (beaucoup ?) dans ma démarche. (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey (Michel Cavey)
Directeur de publication : Michel Cavey