Accueil > Protocoles > La perfusion sous-cutanée > La perfusion sous-cutanée > Poster un message

Poster un message

En réponse à :

La perfusion sous-cutanée

1er juin 2010 07:20, par Michel

Bonjour, Marie-Laure.
Je comprends bien votre problème. Mais je crois que ce serait aventureux.
Une hyponatrémie modérée ne donne pas de symptôme. Par conséquent si vous observez un changement de comportement chez votre père, c’est que nous sommes dans une hyponatrémie sévère.
Quand on observe une hyponatrémie chez un malade ayant un cancer du poumon, qu’il soit primitif ou secondaire, on pense tout de suite à une sécrétion inappropriée d’hormone antidiurétique ; ces troubles n’ont pas de solution logique, et on s’en sort habituellement par une restriction hydrique et un apport de sodium.
Le risque est (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey (Michel Cavey)
Directeur de publication : Michel Cavey