Accueil > Protocoles > Les troubles du transit en gériatrie > > Les troubles du transit en gériatrie > Poster un message

Poster un message

En réponse à :

> Les troubles du transit en gériatrie

10 janvier 2008 18:32, par Michel

Bonsoir.
Il est très difficile de répondre à une telle question.
D’un côté j’aurais tendance à croire que l’intensité des phénomènes douloureux dans le fécalome est souvent sous-estimée. Cela fait qu’on ne pense pas au fécalome quand un patient a des douleurs abdominales.
De l’autre je me demande s’il est possible d’attribuer à un fécalome des douleurs très intenses. Il me semble que le fécalome se développe souvent en raison d’une atonie intestinale plus ou moins chronique ; or les douleurs sont souvent spasmodiques, ce qui suppose que l’intestin soit, précisément, capable de se spasmer. Au maximum on a la (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey (Michel Cavey)
Directeur de publication : Michel Cavey