Accueil > Protocoles > Les troubles du transit en gériatrie > Les troubles du transit en gériatrie > Poster un message

Poster un message

En réponse à :

Les troubles du transit en gériatrie

7 février 2010 21:17, par Michel

Bonjour, Cathy.
La réponse à votre question peut se faire en trois temps.
Le boldo est un laxatif végétal donc toxique (ceux qui s’imaginent que les produits naturels sont sans danger ont simplement oublié de réfléchir : tous les poisons de l’Antiquité étaient à base de plantes). Les laxatifs végétaux agissent par irritation, ce qui les rend très agressifs pour l’intestin ; et les dégâts sont bien connus.
La prévention constipation est chez le sujet âgé un enjeu majeur. Il est certain que dans ces conditions le rapport bénéfice/risque des laxatifs irritants doit être réévalué.
Du coup, il faut se souvenir (...)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Gériatrie, soins palliatifs - Michel Cavey (Michel Cavey)
Directeur de publication : Michel Cavey